Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Accès

Pour déboguer une application Adélia Cloud, choisir l'option Attacher à un serveur Adélia CLoud du menu Fichier de la fenêtre du débogueur Visual/Web.

 

Le débogueur permet de s'attacher à un serveur d'application JAVA (Tomcat, etc.) pour déboguer une application Adélia Cloud. Pour cela, le serveur d'application exécutant les applications Adélia Cloud doit être démarré avec le support de débogage JPDA, et définir la propriété système "adelia.debuggingsupport".

 

Les champs de saisie

Nom d'hôte

Ce champ permet de saisir le nom d'hôte ou l'adresse IP de la machine sur laquelle le serveur d'application est démarré.

Saisie obligatoire.

 

Le bouton Sessions attenant à ce champ permet de se connecter au serveur d'application et de rapatrier la liste des sessions Cloud actives ayant démarré le support du débogage.

 

Port du débogueur

Ce champ permet de saisir le port de connexion associé au démon proxy du débogueur.

Saisie obligatoire.

 

La liste

La liste graphique affiche la liste des sessions Cloud en mode débogage actives sur le serveur d'applications. Cette liste affiche dans l'ordre :

- l'identificateur de la session,

- le nom de l'utilisateur,

- la date et l'heure de démarrage de la session.

 

Les boutons

Attacher

Ce bouton permet l'ouverture d'une session de débogage sur la session Cloud sélectionnée.

 

Remarque : Iil est nécessaire de sélectionner une session par défaut. Il s'agit de la session dans laquelle les nouveaux processus seront créés. Il est possible en mode attachement de travailler avec tout processus tournant sur le serveur.

 

Annuler

Ce bouton ferme la boîte de dialogue sans valider les modifications effectuées.

 

↑ Haut de page


  • Aucune étiquette