Téléchargement des produits


Version anglaise


 

A partir de la version 2008 de Crystal Reports, le SDK utilisé par Adélia Studio pour communiquer avec Crystal Reports (en phase de développement ainsi que lors de l'exécution des applications générées) a changé.

Auparavant, le SDK utilisé était le SDK RDC (Report Designer Component) qui s'appuyait sur la technologie COM ; dorénavant, le SDK utilisé est le SDK .NET pour Crystal Reports.

 

Les deux SDK n'étant pas en tous points semblables, certains comportements peuvent différer selon le SDK utilisé.

 

Les modifications de comportement, liées au SDK .NET, de la plate-forme de développement Adélia Studio, sont les suivantes :
  • Certaines fonctions de la VaCrysRt.dll ne sont pas supportées par le SDK .NET.
    Des fonctions ajoutées plus récemment ne sont supportées que par le SDK .NET.

Note : Pour chaque fonction, la documentation présente désormais une information de validité en regard de chacun des 2 SDK.

 

  • L'application d'un code d'édition à une zone placée sur une maquette Crystal Reports permet de reporter certaines spécificités d'affichage sur la zone traitée. Les attributs proposés par Crystal Reports sont les suivants :

Attributs

Correspondance en .NET

Fixation de la position du signe (aucun, au début, en fin)

OUI

Affichage oui ou non de la zone si sa valeur est nulle

NON

Affichage oui ou non du caractère séparateur de milliers

NON

 

  • Le type Adélia DATE n'est plus transformé en type Crystal Reports Date mais en DateTime. Le type Adélia TIME n'est plus transformé en type Crystal Reports Time mais en DateTime. Par conséquent l'utilisateur a dorénavant la charge de formater correctement la zone placée sur la maquette par le biais de l'Editeur de format Crystal Reports.

Important : Pour utiliser la version 2008 du produit Crystal Reports avec Adélia Studio, il faut lancer la commande regNetCRpt se trouvant dans le répertoire d'installation d'Adélia Studio.

 

Les modifications de comportement, liées au SDK .NET, lors de l'exécution des applications générées, sont les suivantes :
  • Export (mode par défaut) depuis la fenêtre de prévisualisation :

- L'objet de prévisualisation Crystal Reports.NET propose uniquement comme destination de l'export un fichier disque. La boîte de dialogue qui s'ouvre lorsqu'on appuie sur le bouton d'export est la suivante :

 

 

- L'objet de prévisualisation Crystal Reports du SDK RDC propose de choisir une destination de l'export (Application, Lotus Domino, etc.) qui ne se limite pas au simple fichier disque. La boîte de dialogue qui s'ouvre lorsqu'on appuie sur le bouton d'export est la suivante :

 

 

  • Modalité de la fenêtre de prévisualisation :

Avec le SDK .NET, la fenêtre de prévisualisation est modale. Les autres fenêtres de l'application ne sont pas activables tant que la fenêtre de prévisualisation est ouverte.

 

  • Formatage et affichage des zones de type DATE et TIME

Il est à noter que Crystal Reports 2008, dans le cadre d'une utilisation avec Adélia Studio, ne gère pas correctement les zones Adélia de types DATE et TIME. Par conséquent :

 

-  lors de l'ouverture du maquetteur Crystal Reports 2008, les zones Adélia de type DATE ou de type TIME sont automatiquement transformées en zones Crystal Reports de type DATE/TIME (et non plus en zones Crystal Reports de type DATE ou de type TIME comme c'était le cas avec les versions 9, 10 et XI). L'utilisateur a désormais la charge :

        • d'ajuster le formatage des zones pour restreindre l'affichage au champ désiré,
        • de mettre à jour, si nécessaire, les formules utilisant des zones dont le type aurait changé suite à un changement de version vers Crystal Reports 2008. Pour une mise à jour (conversion des zones posant problème) automatique de tous les états d'un environnement Adélia, reportez-vous à la rubrique UpdCRDateFields.

 

-  l'exécution d'états, développés avec une version 9, 10 ou XI de Crystal Reports, avec un runtime Crystal Reports 2008, provoque un affichage erroné des zones de type DATE et de type TIME.
Une zone de type DATE est alors affichée comme une zone date/time avec la partie heure fixée à [00 :00 :00].
Une zone de type TIME est alors affichée comme une zone date/time avec la partie date fixée à [01/01/1900].
Il est possible à l'aide de l'outil UpdCRDateFields de mettre à jour tous les états se trouvant dans un répertoire donné afin de corriger l'affichage des zones de type DATE ou de type TIME.

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette