Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Crystal Reports® est une marque déposée de Business Objects, Inc.

 

Le maquettage des états de nature Crystal Reports se fait par le biais de l'application Crystal Reports®. Celle-ci est indépendante et ne peut communiquer directement avec Adélia Studio.

 

Important : les états de nature Crystal Reports ne peuvent être affectés qu'à des programmes de type VADELIA batch ou WADELIA batch.

 

Il est cependant possible de récupérer certaines informations (zones de données, zones de travail) décrites dans Adélia Studio, afin de les placer sur les états Crystal Reports.

 

Ces informations sont rendues accessibles à Crystal Reports® à l'aide de fichiers texte formatés. Tous ces fichiers sont suffixés par l'extension "ttx" et, par convention, sont stockés dans le répertoire dont le nom est composé de la valeur définie dans la variable système TEMP (de longueur maximum de 248 caractères), du nom de l'environnement Adélia courant et du code maquette du programme en cours d'édition.

 

Cliquez ici pour plus d'informations sur les fichiers de type "ttx".

 

Tous les types Adélia utilisables pour une propriété logique sont gérés par Crystal Reports®, à l'exception du type TIMESTAMP, lequel est transformé en DATE/TIME (perte des millièmes de secondes).

 

Cliquez ici pour la table de correspondance des types Adélia et Crystal Reports.

 

Accès

Pour accéder au maquetteur Crystal Reports, effectuer un clic sur le bouton Maquetteur de la boîte de dialogue Modifier l'état 'XXX' dans l'Editeur L4G.

 

Important : pour toutes les fonctionnalités propres à l'application Crystal Reports® (définition de ruptures, totalisations, champs spéciaux, formules, etc.), se référer au Guide de l'utilisateur Crystal Reports®.

 

Pour utiliser Crystal Reports 2008 dans Adélia Studio, il faut au préalable lancer la commande RegNetCRpt.

Pour l'exécution des applications générées avec des états maquettés avec Crystal Reports 2008, veuillez consulter la rubrique Particularités du runtime Crystal Reports 2008 et ultérieur.

 

Il est possible d'insérer des zones sur un état Crystal Reports :

- Insérer des zones sur un état Crystal Reports,

- Insérer les zones *USER et *PGM sur un état Crystal Reports.

 

↑ Haut de page