Téléchargement des produits


Version anglaise


 

 

L'Editeur L4G permet d'afficher les documents ouverts (à l'exception des maquettes Visual) dans une interface à onglets.

 

Dans ce mode de fonctionnement, une barre d'onglets, est affichée en haut de l'écran. Elle présente le type et le nom du document. Le document est affiché en pleine page.

Il est possible de passer, pour un programme, du mode "onglets" pleine page à un placement classique à l'aide des options de placement du menu "Edition" ou du menu contextuel de l'onglet.

 

En mode "onglets", la fenêtre de l'éditeur peut être séparée en deux pour afficher deux documents côte à côte. Cette séparation apparaît uniquement si chaque zone d'affichage contient au moins un document.

 

L'onglet du document actif est surligné à l'affichage.

Il est possible de fermer un document en effectuant un clic sur l'icône affichée dans l'onglet (cette icône est remplacée par un bouton de fermeture lors du survol de l'icône par la souris).

 

Il est possible de déplacer l'onglet actif dans la barre d'onglets.

Pour cela, sélectionnez le document puis cliquez sur le texte de l'onglet, en maintenant la pression jusqu'à l'apparition du curseur en forme de main. L'onglet peut alors être déplacé de droite à gauche, sa position étant fixée au moment où le bouton de la souris est relâché.

 

Les menus contextuels d'un onglet

Placer à gauche

Cette option permet de placer le document actif dans la partie gauche de la barre d'onglets.

 

Placer à droite

Cette option permet de placer le document actif dans la partie droite de la barre d'onglets.

 

Placement libre

Cette option permet de rendre au document son affichage par défaut (fenêtre flottante).

 

↑ Haut de page


  • Aucune étiquette