Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Accès

Pour afficher ou modifier les paramètres d'une commande AS/400 utilisée pour la génération sur AS/400, effectuer un clic sur les boutons CRTLF, CRTPF, CRTRPGMOD, CRTPGM, CRTSQLRPGI et CRTSRVPGM etc. qui apparaissent sur les boîtes de dialogue de génération des objets.

 

Cette commande se constitue paramètre par paramètre.

 

Les listes

Paramètre

Liste des paramètres de la commande.

Cliquer sur un paramètre pour le sélectionner. Si ce paramètre dispose de valeurs possibles, celles-ci sont présentées dans la liste "Valeurs du paramètre".

Liste à sélection unique.

 

Valeurs du paramètre

Liste des valeurs possibles pour un paramètre sélectionné dans la liste "Paramètre".

Si le paramètre ne dispose pas de liste de valeurs, indiquer directement la valeur du paramètre dans le champ de saisie.

 

Les informations saisies

Valeurs du paramètre

Permet d'indiquer la valeur du paramètre sélectionné, dans le cas où celui-ci ne dispose pas de liste de valeurs.

 

Commande

Saisie directe du texte de la commande sans utilisation des aides à la saisie que constituent les listes "Paramètre" et "Valeurs du paramètre".

Le texte de la commande (dont le nom est rappelé dans la barre de titre) est initialisé à l'ouverture de la boîte de dialogue avec le dernier prompt saisi et stocké dans la base de données (s'il existe) ou avec un prompt par défaut.

 

La saisie d'un prompt peut se faire de deux façons :

    • par saisie directe du texte dans le champ "Commande",

    • par sélection dans la liste "Paramètre", puis sélection dans la liste "Valeurs du paramètre". Il est également possible d'indiquer directement la valeur du paramètre au niveau du champ de saisie prévu à cet effet. Si ce champ est mis à blanc, le prompt est alors supprimé.

 

Les boutons

Mise à jour

Mise à jour du texte du champ "Commande" avec le paramètre sélectionné et sa valeur. Si le paramètre n'existait pas dans le texte, il est ajouté. S'il existait, sa valeur est remplacée.

 

Valider

Validation du prompt renseigné dans le champ qui est alors stocké dans la base de données, puis fermeture de la boîte de dialogue.

 

Annuler

Fermeture de la boîte de dialogue sans valider les modifications effectuées.

Raccourci-clavier : Echap.

 

Défaire

Ce bouton permet de réafficher le dernier texte du prompt stocké dans la base de données et annule donc les éventuelles modifications en cours.

 

Défaut

Initialisation du champ "Commande" avec les valeurs par défaut associées à la commande.

 

Remarque :

Aucun contrôle n'est effectué lorsqu'un prompt est saisi directement dans le champ "Commande". Cet inconvénient est compensé par le fait que cela permet une plus grande flexibilité par rapport aux évolutions futures de l'OS/400.

Les aides à la saisie sont proposées à l'aide des paramètres disponibles dans la version 2.3 de l'OS/400.

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette