Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Accès

Pour afficher la liste des règles de gestion affectées à un objet, ainsi que la liste de toutes les règles de gestion disponibles, c'est-à-dire pouvant être affectées à ce même objet, il faut effectuer un clic sur le bouton Affecter de la rubrique "Règles" de la boîte de dialogue de création/modification de l'objet.

 

Si l'objet est une propriété conceptuelle ou logique possédant un type de donnée, les règles de gestion du type de donnée apparaissent grisées en tête de la liste des règles affectées.

De même, si l'objet est une entité logique ou une propriété logique ayant une origine conceptuelle, les règles de gestion de l'objet conceptuel apparaissent grisées avant celles de l'objet considéré.

Les règles apparaissant en grisé ne peuvent être ni supprimées, ni libérées. Elles peuvent cependant être modifiées si le concepteur a les droits nécessaires.

 

Si le concepteur ne possède pas les droits de modification sur l'objet de référence, il ne sera possible de visualiser que la liste des règles affectées, sans avoir accès aux boutons d'actions : la liste des règles disponibles sera alors vide.

Tout ce qui suit ne s'applique donc que dans le cas où le concepteur possède les droits de modification sur l'objet traité. Il sera alors possible d'effectuer la mise à jour des listes.

 

Les listes

Affectées (règles de gestion)

Liste de toutes les règles de gestion affectées à l'objet traité dans le domaine courant.

Il est possible de sélectionner dans cette liste une ou plusieurs règles, auxquelles les actions "Libérer", "Modifier" et "Supprimer" peuvent être appliquées.

Liste à sélection multiple.

 

Disponibles (règles de gestion)

Liste de toutes les règles de gestion disponibles dans le domaine courant, c'est-à-dire pouvant être affectées à l'objet de référence.

Il est possible de sélectionner dans cette liste une ou plusieurs règles, qui seront affectées à l'objet traité dans le cas où le bouton Affecter est activé et donc déplacées vers la liste des règles de gestion affectées.

Un filtre au-dessus de la liste peut être utilisé pour en limiter l'affichage.

Liste à sélection multiple.

 

Les boutons

Affecter

Ce bouton provoque le déplacement des règles disponibles sélectionnées dans la liste vers la liste des règles de gestion affectées.

Il n'est actif que si un ou plusieurs éléments sont sélectionnés dans la liste des règles de gestion disponibles.

 

Libérer

Ce bouton provoque le déplacement des règles affectées sélectionnées dans la liste vers la liste des règles de gestion disponibles.

Il n'est actif que si un ou plusieurs éléments sont sélectionnés dans la liste des règles de gestion affectées.

 

Créer

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant de créer une nouvelle règle de gestion.

Les règles ainsi créées sont ajoutées par défaut à la liste des règles de gestion affectées, de manière à pouvoir être affectées à l'objet de référence lors de la validation de la boîte (à moins qu'elles n'aient été libérées entre-temps).

 

Modifier

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant d'afficher ou de modifier les caractéristiques de la règle de gestion sélectionnée.

Ce bouton n'est actif que si un ou plusieurs éléments sont sélectionnés dans la liste des règles de gestion affectées.

 

Supprimer

Ouverture d'une boîte message permettant de confirmer la suppression effective des règles de gestion sélectionnées.

Après validation, la liste des règles de gestion est actualisée.

Ce bouton n'est actif que si un ou plusieurs éléments sont sélectionnés dans la liste des règles de gestion affectées.

 

Détenir

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant que les règles de gestion sélectionnées dans la liste des règles affectées soient détenues par la correction par défaut.

Ce bouton n'est visible que dans un environnement de correction. Il n'est actif que si une ou plusieurs règles de gestion sont sélectionnées dans la liste des règles affectées, et si l'utilisateur a une correction par défaut.

 

Entrée / Modifier (validation)

Le bouton Entrée (en mode affichage) ferme la boîte de dialogue.

Le bouton Modifier (en mode modification) valide les modifications effectuées et ferme la boîte de dialogue.

La validation se traduit par l'affectation et la libération effectives dans la base de données des règles de gestion ayant été créées ou déplacées d'une liste à l'autre.

 

Annuler

Fermeture de la boîte de dialogue sans valider les opérations d'affectation et de libération. Par contre, les opérations de création, de modification et de suppression des règles de gestion ne sont pas annulées.

Raccourci-clavier : Echap.

 

Sous-liste

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant la modification des critères de sélection des règles de gestion et, par conséquent, de la liste courante.

Au départ, toutes les règles de gestion sont affichées par défaut dans la liste. Cette option permet de restreindre la liste des règles de gestion du référentiel en la réinitialisant à partir de nouveaux critères.

 

↑ Haut de page


  • Aucune étiquette