Le Gestionnaire de qualité vous permet d'analyser en continu la qualité des sources de programmes Adélia. Il est livré avec un ensemble de métriques et de règles de qualité standard, qui peut être étendu par le biais de plugins utilisateur.

Le Gestionnaire de qualité est conçu pour s'intégrer de façon transparente avec la plateforme de gestion de la qualité SONAR.

Cet outil permet :

 

Il est possible de déclencher l'analyse des données de qualité d'un projet en ligne de commande, et donc d'exécuter automatiquement cette opération via un planificateur de tâches :

 

Pour lancer le Gestionnaire de qualité, choisir selon le cas :

  • l'option Gestion de la qualité du sous-menu Utilitaires du menu contextuel des environnements.
  • l'option Gestion de la qualité du menu Utilitaires, ou l'icône correspondante de la barre d'outils du Gestionnaire de sessions.


Remarque importante : Pour accéder à la configuration ou à l'outil d'analyse du Gestionnaire de qualité, le concepteur doit disposer d'un des droits suivants :

- *ADM_QUAL : autorise les opérations d'administration du gestionnaire de qualité (enregistrement d'un plugin, définition de projets et de profils de configuration, définition de la liste des exclusions de programmes).

- *PROD_QUAL : autorise l'exécution de l'analyse d'un projet.

 

L'ensemble des concepteurs peut accéder en visualisation aux données de qualité.

 

La fenêtre principale du Gestionnaire de qualité s'affiche sous la forme d'une boîte à onglets, brièvement présentés ci-dessous :

 

↑ Haut de page